Assiette murale en céramique de Ruscha 1960’s

Assiette murale en céramique de Ruscha 1960’s. France. La société Ruscha Keramik est née à Rheinbach (Allemagne-Ouest), d’abord sous le nom de Klein & Schardt, avant que Rudolf Schardt ne prenne la relève en 1948 et rebaptise l’entreprise Ruscha. Elle a fonctionné jusqu’en 1996, moment où la production a cessé ou fusionné dans des structures plus grandes (notamment Scheurich).
Ruscha est réputée pour ses expérimentations de formes et d’émaux, notamment le fameux émail « Vulkano » qui est une des gloses épaisses à effet « lava » (relief, coulures) développées dans les années 1950 sous la direction technique d’Otto Gerharz.
Parmi les créateurs associés, Kurt Tschörner a dessiné de nombreuses formes, et Cilli Wörsdörfer a contribué aux décors dans les années 50/60, notamment dans des séries comme Milano, Zebra.
Les céramiques de l’après-guerre en Allemagne de l’Ouest, notamment entre 1950 et 1970, sont souvent regroupées sous le label « West German Art Pottery ». Ruscha en fait partie.
Le terme Fat Lava est souvent associé à ces céramiques : il désigne les émaux épais à aspect de coulure, texture, relief, semblant évoquer de la lave en fusion. Ce terme est devenu populaire dans le milieu des collectionneurs. Dimensions : HT 6 DIAM 36. Référence : 1858

Demande de prix :

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention

Attention.